TOUT LE BLEU DU CIEL

 

Littératures contemporaines et autobiographies

Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa

Dans le vaste monde de la littérature, la montée en puissance des livres audio est indéniable. Les lecteurs optent de plus en plus pour cette forme d’expérience littéraire, laissant derrière eux les pages traditionnelles au profit de narrations captivantes.


Parmi les ouvrages qui ont su conquérir mon cœur (une nouvelle fois) et celui des auditeurs, ce livre de Melissa Da Costa et lu par Bruno Meyere est un incontournable.

Si la version papier m’a longtemps marquée par la puissance des personnages, la version audio est une totale redécouverte. De par son narrateur talentueux qui raconte ce livre avec grâce laissant la place à l’imagination de continuer à faire son oeuvre, des personnages qui prennent vie et ajoute une dimension nouvelle au tourment émotionnel de ce magnifique livre.

Ici, on se concentre sur la faculté des êtres humains à entrer en osmose dés lors qu’il s’agit de faire fuir ses pires cauchemars et accéder au repos à défaut d’atteindre le bonheur. En écoutant ce livre, j’ai pensé à un récent article paru dans le journal “The Atlantic” parlant des livres qui peuvent vous rendre plus intelligent. C’est le sentiment qu’on ressent lorsque l’on sort de cette expérience, l’impression d’être enrichie, d’être une meilleure personne.

En conclusion, même après avoir lu “Tout le bleu du ciel”, il y a maintenant deux ans, j’ai pris un réel plaisir à le redécouvrir en version audio. Il n’est pas rare que je repense à ses personnages, à leur complexité et leur sensibilité. Profitez de l’offre d’Amazon Audible pour découvrir gratuitement, ce livre audio dès maintenant.

TOUT LE BLEU DU CIEL
Mélissa Da Costa

Lu par : Bruno Meyere
Durée : 20 h et 48 min
    
 4,7/5 (2 590 notes sur Audible)